Construction de carrières pour chevaux aux environs de Sées

Vous êtes professionnel et vous possédez un centre équestre ? Vous êtes particulier et possédez le terrain nécessaire pour créer un manège pour chevaux ? Contactez-nous.

Notre entreprise Dumoulin réalise toutes vos constructions équestres dans le département de l’Orne, pistes pour chevaux comme carrières pour chevaux.

Adressez-nous votre demande de construction de carrières pour chevaux et recevez votre devis dans l’Orne. Situés à Ferrières-la-Verrerie, nous nous déplaçons dans les environs de Sées, d’Argentan, d’Alençon, de Moulins-la-Marche, de Gacé, de L’Aigle, etc. pour construire votre manège pour chevaux.

Travaux de terrassement et création de carrière pour chevaux

Avant de passer aux travaux de terrassement, nous étudions votre sol pour nous assurer qu’il peut accueillir des carrières pour chevaux. Si votre terrain s’avère sain, nous commençons par évacuer votre terre, nous enlevons la terre végétale pour arriver sur la partie dure du sol, nous nivelons le terrain et créons une pente. Une fois toutes ces étapes passées, nous passons un coup de rouleau compresseur afin de tasser le sol.

Travaux d’assainissement

Suite à nos ouvrages de terrassement s’enchaînent les travaux d’assainissement. Des drains, et plus exactement des tuyaux perforés, sont installés sur votre terrain. Ils ont pour mission de favoriser l’évacuation de l’eau de pluie excédentaire. Nous creusons des tranchées profondes et y plaçons les drains. On finit par passer et tasser tout cela à l’aide d’un compacteur.

Travaux de sablage

Dernière étape dans la construction de votre sol : la pose du sable équestre. Nos travaux de sablage consistent à poser une couche de sable de carrière d’une épaisseur de 10 cm.

Bordures et finitions

Enfin, le sol étant terminé, nous posons des poteaux qui soutiennent la lice. Des planches en guise de bordures sont aussi installées afin d’éviter que le sable ne s’échappe.

Travaux d’empierrement

On vient placer ensuite sur le sol terrassé et sain de la pierre. Ces pierres vont servir à stabiliser le sol et favoriser le drainage. Du gravier est également posé puis un compacteur tasse l’ensemble encore une fois, suite aux travaux d’empierrement.

Picto maintenance

50 ans d’expérience

Picto téléphone

Joignable 7j/7

Picto contact

Devis gratuit

Picto eaux

Garantie décennale